Vous êtes ici : Accueil>Concert : Musicales de Saint Léger

LES MUSICALES DE SAINT LEGER

 Trompette naturelle et orgue – Guy FERBER et Jean-Louis THOMAS

Guy Ferber, originaire de Bergheim, obtient en 1989 le 1er prix du Conservatoire national de musique de Lyon puis poursuit ses études à la Scola Cantorum Basiliensis.
Il a fondé en 1995 « Le Concert Royal » et s’est spécialisé dans l’interprétation de la musique de Bach et Haendel.
En 2001, le premier prix au concours international de Bad-Säckingen le propulse comme l’un des plus fins trompettistes baroques d’Europe, ce qui l’amène à se produire lors de nombreux concerts en France et à l’étranger.
En 2009, Guy Ferber a été récompensé par le Bretzel d’or que lui remit Marguerite Grosskost.
Guy Ferber occupe depuis de nombreuses années le poste de première trompette au sein des plus grands ensembles internationaux de musique ancienne.

Jean-Louis Thomas se forme avec Yvonne Monceau, dans le cadre de l'Ecole d'Orgue Diocésaine où il obtiendra le Diplôme d'Organiste Liturgique en 1985.
De 1986 à 1996, il se perfectionne avec André Stricker, professeur au Conservatoire National de Strasbourg.
En 1991, il se distingue lors de l'Académie d'Orgue de Saint Bertrand du Comminges en remportant le 1er Prix d'Interprétation.
Actuellement, il est titulaire de l'orgue Sauer-Pfister de Lièpvre ainsi que de l’orgue Jean-André Silbermann de Châtenois et en 2014 nommé co-titulaire à l’Abbatiale d’Ebersmunster. Il se produit régulièrement en concert avec divers ensembles.
Depuis 2010, il est l’organiste accompagnateur de la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar (dir. G. BURGMEIER).


Dimanche 11 février 2018 à 17h

A l'église Saint Léger, rue de l'Eglise à Rixheim
Entrée libre - collecte.

Télécharger le programme 2017/2018