Vous êtes ici : Accueil>Ensembl' Le réseau des voisins

Un réseau social pour les Rixheimois !

Un réseau gratuit pour partager plus

Pour échanger entre Rixheimois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Rixheim qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.

Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Rixheim en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre voisins.

Que fait-on entre Rixheimois sur Ensembl’ ?

Demander une bonne adresse pour un diner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier,… Il y a beaucoup à faire entre voisins et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

Être plus solidaires au quotidien

Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus fragilisés et de favoriser la solidarité entre générations et entre habitants, la Ville s’est dotée d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Rixheimois âgés ou isolés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Comment s’inscrire sur Ensembl’ ?

1. Rendez-vous sur www.ensembl.fr ou téléchargez l’application mobile
  2. Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics

Découvrez ainsi l’actualité de votre quartier et faites connaissance avec vos voisins !

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ?

Remplissez cette fiche de convivialité en ligne en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.