Vous êtes ici : Accueil>La Mairie>Travaux

Informations travaux

Travaux de voirie :

rues du Dépôt et du Canal :

Les travaux ont été achevés d’une manière générale. Il reste quelques menus travaux à terminer tels que la ferronnerie. En revanche, une fois de plus la société Orange est en retard dans la mise en souterrain des câbles de télécommunication et de la suppression des poteaux. Ils seront traités dès que le sous-traitant l’aura décidé, avec les conséquences sur les enrobés des trottoirs fraîchement mis en oeuvre.

Arrêt Commanderie Rue Saint-Jean (face au E.Leclerc) : Les travaux généraux ont été achevés comme demandé. Dès que m2A aura réceptionné l’abribus, ce dernier sera posé par son prestataire (JP. DECAUX) et la surface d’enrobés manquante sera également posée en conséquence.

Travaux de réseau d’eau potable (EP)

Rue d’Ottmarsheim :

Suite au diagnostic du réseau général EP de la rue correspondante, réalisé par le Service de l’Eau de la Ville de Mulhouse (SEVM) à la demande du Syndicat d’Eau du Canton de Habsheim (SECH) – Maître d’Ouvrage, il est nécessaire de remplacer complètement les 660 mètres de conduite existante, en fonte grise très cassante, qui est à l’origine de nombreuses fuites. Les conduites seront remplacées par des conduites en fonte ductile, d’une résistance bien supérieure aux déformations possibles du sol. Les raccordements des riverains seront également rénovés dans la foulée. Ces travaux seront intégralement pris en charge par le SECH. Ils doivent être évidemment réalisés en préalable au renouvellement de la couche d’enrobés de la chaussée de cette rue prévue et prise en charge par le Conseil Départemental du Haut-Rhin.

Le Service de l’Eau de la Ville de Mulhouse, maître d’oeuvre du chantier de rénovation du réseau d’eau potable, annonce un démarrage des travaux en début du mois de mai pour une durée prévisionnelle de 3 mois 1/2, soit fin prévisionnelle des travaux : mi-août.

Pour information, il est prévu que ce chantier soit découpé en 2 zones distinctes :

1er chantier : entre les rues du 20 novembre et des Perdrix (prévisionnel : de début mai à fin juin)

2ème chantier : entre le carrefour (rues de Habsheim – du général de Gaulle – de Mulhouse) et la rue du 20 novembre (prévisionnel : de fin juin à mi-août).

A cet effet, il sera nécessaire de dévier le sens de circulation Rixheim Centre - Ottmarsheim, afin de réduire la gêne des usagers (avancement des travaux plus efficace) d’une part et de sécuriser le chantier par une meilleure cohabitation des engins de chantier et des usagers d’autre part.

D’une manière générale, le sens de circulation précité empruntera la rue des Romains. Un balisage de la déviation sera mis en place en conséquence et en fonction de chacune des 2 zones de chantier.

La société SOLEA adaptera également son circuit de bus en conséquence.