Vous êtes ici : Accueil>Un Samedi au Musée : concert du duo ODELIA

Un Samedi au Musée

                                                                 Duo ODELIA

Alice Letort étudie la guitare avec Michel Grizard au Conservatoire de Nantes avant d'intégrer en 2015 la classe de Judicaël Perroy à l'Ecole Supérieure Musique et Danse de Lille.
De son côté, Marie Sans commence la guitare à Cabriès avec Arnaud Sans, auprès duquel elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2015. Elle intègre ensuite la classe de Pablo Márquez en Bachelor à la Hochschule für Musik de Bâle.
Le Duo Odelia est né en 2018 de la rencontre des deux musiciennes dans ce même établissement, où elles suivent actuellement une formation de Master auprès de Pablo Márquez. Elles bénéficient également de l'enseignement de Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis, avec qui elles étudient la guitare romantique.
Sensibles à la finesse sonore de cet instrument, elles interprètent des duos composés au XIXe siècle et explorent un répertoire plus ancien au travers de leurs transcriptions.
Alice joue sur une copie de René Lacôte par Lawrence K. Brown et Marie sur une copie de Johann Georg Stauffer par Bernhard Kresse.

Samedi 4 avril 2020 à 18 h 30 au Musée du Papier Peint de Rixheim, 28 rue Zuber.

Tarifs : 12 € / plein - 6 € pour les moins de 16 ans.
Réservations et renseignements : Musée du Papier Peint - 03 89 64 24 56

téléchargez l'affiche